Salle de préparation chirurgicale
Salle de chirurgie

La salle de chirurgie permet d'effectuer toute sorte d'opération plus ou moins lourde.

Ici, hygiène et rigueur sont de mises !

 

Simple stérilisation ou chirurgie orthopédique, tout est fait dans le plus grand respect des règles de sécurité et d'aseptie afin de lutter le plus efficacement possible contre les virus et les bactéries.

En salle de préparation chirurgicale tout est mis en oeuvre pour faciliter la chirurgie et préparer votre animal.

 

Anesthésie, tonte, préparation du matériel pour opérer sont autant d'étapes qui sont effectué dans cette pièce.

 

C'est aussi ici que se passe la phase post-opératoire de votre animal afin de lui permettre un réveil en toute tranquilité et d'assurer une surveillance rapprochée.

L'appareil à radiographie et l'échographe sont deux outils indispensables au diagnotic de certaines pathologies ou blessures.

 

 

Cette salle est à accès règlementé et interdite aux femmes enceintes ainsi qu'aux mineurs.

 

Les radios sont prises avec tout le matériel de protection nécessaire : protège thyroide, gants, tablier et lunettes plombées

Salle de radio & échographie
Salle de soins

Nos équipements

 

Afin d'être le plus performant possible et pour répondre à vos attentes, la clinique possède de nombreux équipements, utiles pour diagnostiquer, soigner et maximiser le bien-être de vos animaux de compagnie. La clinique se veut fonctionnelle et adaptée à tous: les personnes à mobilités réduites disposent d'une place de parking réservée, devant la porte d'entrée, ainsi que d'une équipe prête à aider si nécessaire.

Le laboratoire d'analyses
La chatterie & le chenil

Afin de permettre des diagnostics précis et pour effectuer divers bilans, la clinique est équipée d'un laboratoire d'analyses.

 

Bilan hématologique, bilan biochimique, analyse d'urine, ou étude au microscope optique de prélévements sont autant d'éléments qui permettrons de mettre en lumière d'éventuelles maladies chez votre animal.

 

 

 

Afin d'éviter tout stress inutile aux animaux, la clinique dispose d'une salle spécialement dédiée au chien : le chenil et d'une autre salle réservée exclusivement aux chats : la chatterie. Les deux pièces disposent d'une climatisation réversible pour être au chaud en hiver et au frais en été.

 

Bien que cela ne soit pas tout à fait pareil, nous mettons tout en oeuvre pour que nos petits protégés se sentent "comme à la maison" le temps de leur séjour à la clinique.

 

Notre salle de soin est équipée de manière à assurer le confort de votre animal : gestion de la douleur, administration de traitement, pansement à faire ou refaire. C'est un lieu essentiel dans la clinique qui nous permet aussi de bichonner votre animal avant son retour à la maison. 

 

C'est aussi ici que se trouve le brancard qui nous permet de transporter les chiens qui pourraient avoir des difficultés à se déplacer seuls. 

Récemment, la clinique a investi dans une couveuse. C'est un outil complet dont on ne saurait se passer pour apporter des soins de qualité: réchauffement d'un animal en hypothermie, maintien en température  des chiots ou chatons nés par césarienne, réchauffement des NAC après une chirurgie, etc

Dans le chenil pour les gros chiens, nous disposons d'un box de grande taille (appelé RUN) afin qu'ils puissent se mettre debout et se déplacer.

Dans la chatterie, nous diffusons des phéromones apaisantes.