Titulaire d'un C.E.S en traumatologie osteo-articulaire et orthopédie, le Dr Barniol sera en mesure de vous proposer une prise en charge rapide et complète si votre compagnon présente un trouble d'ordre osseux .

 

Grâce aux outils dont la clinique est équipée, et de part sa formation, elle réalisera un examen clinique complet:

- Questionnement sur les antécédents : pensez à vous munir de son historique médical

- Palpation et examen clinique

- Radiographie si nécessaire

 

A l'issue de la consultation, le Docteur posera un diagnostic clair et vous proposera un traitement adapté à la pathologie de votre animal via médicament si possible ou bien en passant par une chirurgie.

 

Traumato-quoi ?! Orthopé-qui ???

Consultation traumatologie

La traumatologie va souvent de pair avec accident : mauvaise chûte, collision avec un congénère ou pire, accident de la voie publique sont autant de raisons qui pourraient vous pousser à consulter un vétérinaire spécialisé en traumatologie et orthopédie.

 

L'orthopédie est l'étude des maladies de l'appareil locomoteur : os, articulations, muscles, tendons, ligaments... Chez nos amis à quatres pattes, les pathologies sont assez fréquentes: boiterie, difficultés pour marcher, pour sauter et sont généralement synonymes de douleurs plus ou moins intenses.

Bébé à la fin de son opération

Chirurgie traumatologie

Si une opération est nécessaire, le Docteur vous expliquera en détail les soins à apporter à votre compagnon en fonction de sa pathologie. Dès la fin de la chirurgie, le vétérinaire vous contactera pour vous donner des nouvelles.

 

Nous disposons de tout le matériel dont le vétérinaire aura besoin pour effectuer diverses opérations en chirurgie orthopédique:

- Traitements de fractures : broche, plaque, vis ou fixateur externe.

- Traitement de rupture des ligaments totale ou partielle

- Traitement de luxation de la roture

- Traitement préventif ou curatif de problèmes dus aux dysplasies : coudes ou hanches.

 

Quelle que soit l'opération effectuée, nous mettons un point d'honneur à prendre en charge, de la manière la plus efficace possible, la douleur de votre animal via des traitements pré-opératoire et post-opératoire. 

 

Bébé au contrôle à J + 60 après l'opération